Icon Accessibilité

Modalités d'inscription

 

Tarification

Les horaires des activités et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Tous les prix sont en dollars canadiens et incluent les taxes, lorsqu’elles s’appliquent.

Articles achetés au Complexe aquatique de Saint-Léonard

Les articles achetés au Complexe aquatique de Saint-Léonard (bonnet de bain, lunette de natation, etc.) ne sont pas remboursables.

Au premier cours

Une preuve de résidence et le reçu d'inscription doivent être présentés au comptoir d'accueil.
Le bonnet de bain est obligatoire pour toutes personnes allant dans l'eau. Nous recommandons d'apportez une serviette par personne, deux cadenas par famille ainsi que le port de sandales pour tous.
Le ballon dorsal est obligatoire pour les enfants de 2 à 5 ans. Seules les couches aquatiques de type « Little Swimmer » sont acceptées.
*Les accessoires suivants sont en vente au Complexe aquatique : bonnet de bain, ballon dorsal, lunette de natation et cadenas.

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d'un adulte en tout temps et à portée de bras. Vous devez accompagner votre enfant sur la plage de la piscine à l'heure de son cours et vous assurer qu'il intègre son groupe, selon le moniteur attitré. À la fin du cours, vous devez revenir chercher votre enfant au point de rencontre devant les vestiaires. Les moniteurs vous y attendront. Veuillez respecter les horaires afin d'éviter les accidents et la perturbation du déroulement des cours.
Pour des raisons de salubrité, veuillez retirer vos bottes, vos chaussures ou vos sandales d'extérieur avant de franchir la zone des douches.

Annulation ou modification

  • L’inscription sera annulée dans les cas suivants :
    • l’adresse fournie est erronée;
    • la date de naissance du participant est erronée;
    • la période d’inscription n’a pas été respectée.
  • En raison de la forte demande, nous ne pouvons garantir à une personne s'étant inscrite dans le mauvais cours qu'elle aura une place dans un autre.
  • Les activités annulées, ou dont l’horaire est modifié (jour, heure, etc.) avant le début de la session par le Complexe aquatique de Saint-Léonard, seront remboursées. Si les activités sont annulées ou si leur horaire est modifié après le début de la session, un remboursement sera émis au prorata des cours écoulés, que le client ait participé ou non aux activités.
  •  Les activités annulées pour raison de force majeure (panne électrique, accident vomitif ou fécal, tempête de neige, bris d'équipement, etc.) ne sont pas remboursables et ne seront pas reportées.
  • Le Complexe aquatique de Saint-Léonard se réserve le droit d'annuler une activité en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions.

Demandes de remboursement ou transfert d'activité

Toute demande de remboursement doit être faite en remplissant le formulaire à cet effet, téléchargable dans la section Demande de remboursement.
Toute demande de transfert d’activité doit être faite en personne, au comptoir d'accueil du Complexe aquatique de Saint-Léonard.

Demande de remboursement

  • Les demandes de remboursement faites avant le début du premier cours recevront un remboursement complet.
  • Les demandes de remboursement faites après le premier cours seront calculées au prorata du nombre de cours restants à la date de la demande. Une pénalité de 10 % du prix des services non encore reçus sera soustrait.
  • Les demandes de remboursement doivent être faites par écrit, signées et envoyées à complexe.aquatique@sodem.net ou livrées en personne au comptoir d'accueil du Complexe aquatique de Saint-Léonard. Si vous souhaitez télécharger la version imprimable en format PDF du Formulaire de demande de remboursement cliquez ici.

Demande de remboursement (Frais d'examen)

Les frais d'examen sont inclus dans le prix du cours de formation et sont remboursables en cas d’absence à l’examen ou d’abandon du cours.

Demande de transfert

Des frais d’administration de 10 $ par activité seront exigés pour toute demande de transfert d’activité. Les cours ne sont pas transférables d’un individu à un autre.

Demande de changement d'horaire (cours privés et semi-privés)

Vous devez effectuer votre demande plus de 24 heures à l'avance, sans quoi le cours ne pourra pas être repris ou remboursé. Les cours ne sont pas transférables d’un individu à un autre.

Demande de rétrofacturation (« chargeback » ou annulation de transaction)

Veuillez prendre note que les transactions liées aux inscriptions apparaissent sur votre relevé de carte de crédit sous le nom suivant : Complexe St-Léonard. Lorsque vous communiquez avec votre émetteur de carte pour affirmer ne pas avoir effectué une transaction, vous effectuez une demande de rétrofacturation (« chargeback » ou annulation de transaction), qui entraîne des interventions administratives importantes. Des frais de 30 $ s’appliqueront donc à toute contestation non fondée.

Prise de photos

La prise de photos et de vidéos est permise seulement sur autorisation du responsable en fonction. Une période de 5 minutes vous sera allouée pour ce faire. Afin de respecter les autres baigneurs, veuillez faire un cadrage serré (zoom) sur votre enfant. Il est interdit de prendre des plans larges. Aucune photo ou vidéo ne doit être prise à partir des estrades ou du hall.
Veuillez noter que cette règle a été établie pour protéger les enfants.

Assurance et avis de non-responsabilité

Lorsque vous participez à une activité, le Complexe aquatique de Saint-Léonard, Sodem Inc. et la Ville de Montréal (incluant ses arrondissements) ne peuvent être tenus responsables des incidents, accidents ou vols pouvant survenir, à moins qu’il y ait faute grave ou négligence de la part de l’une ou l’autre de ces parties ou de leurs employés.

Non-résidents

Les citoyens des villes défusionnées sont considérés comme des non-résidents. Les villes ne faisant plus partie de Montréal sont les suivantes : Senneville, Sainte-Anne-de-Bellevue, Baie-d'UrfÉ, Kirkland, Roxboro, Beaconsfield, Dollard-des-Ormeaux, Pointe-Claire, Dorval, l'Île Dorval, MontrÉal-Ouest, Hampstead, CÔte Saint-Luc, Mont-Royal, Westmount et Montréal-Est.
La tarification des non-résidents est supérieure à celle des résidents.